L'ostéopathie pour nourrisson

Tout comme la future maman, bébé va subir les différentes contraintes liées à la grossesse. En effet il doit se faire sa place dans le ventre, va ressentir le stress, l’anxiété ou choc de sa mère. Pour enfin se voir expulser au bout de 9 mois de sa petite maison intérieure, et ce de manière plus ou moins forte (ventouse, forceps, césarienne, etc…)
Toutes ses tensions accumulées peuvent suivre l’enfant et l’adulte en devenir. Or il n’est plus à démontrer que l’accumulation de blocages peut engendrer des troubles :
- Plagiocéphalie et Torticolis : Ces derniers pouvant entrainer des scolioses en grandissant.
- Coliques
- Pleurs constants
- Trouble de succion
- Trouble du sommeil etc…
Il est donc important de faire suivre régulièrement les petits, afin qu’ils puissent être le plus équilibrés possible. D’autant plus que la vie des enfants en grandissant est ponctuée de chutes et d’accidents pouvant générer des douleurs sous-jacentes plus longtemps après.
Une première consultation de contrôle dans le 1er mois suivant la naissance est recommandée, ainsi qu’aux grands changements de posture (assis et debout). Par la suite les consultations sont comme pour les adultes ; à raison d’une fois ou deux par an.
La consultation dure environ 45min. L’idéal est de la faire quand bébé a déjà mangé.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes n’hésitez pas à me contacter au : 06.59.58.68.36